Découvrez la culture Cambodgienne lors du festival Samaki Days Paris 2018

By 14 avril 2018Evénements

Rendez-vous le Dimanche 6 Mai 2018 de 10h à 18h à la Grande Pagode du bois de Vincennes !

Pour son 5ème anniversaire, l’association Samaki Kohn Khmer, ou Samaki pour les intimes, ouvre les portes de la grande pagode du bois de Vincennes pour une manifestation d’ampleur. Le but : promouvoir la culture cambodgienne et rendre hommage à chacune des personnes qui ont contribué à la faire connaître et à l’enrichir.

l’occasion de la prochaine édition de la Samaki Days (littéralement « journées de la solidarité »), l’association Samaki Kohn Khmer célébrera ses cinq années d’activité et de rassemblement en mettant à l’honneur toutes les personnes qui ont pris part à ce projet culturel et solidaire. La Samaki Days 2018 qui se tiendra à la grande pagode du bois de Vincennes le dimanche 6 mai, sera donc une nouvelle occasion d’entretenir et de promouvoir cette flamme humaine, autour d’une cérémonie bouddhique, d’un forum associatif, de découvertes culinaires, de spectacles et d’un concert musical qui clôturera les festivités. Un bel hommage à toutes les générations de Cambodgiens, aux amis du Cambodge et aux curieux qui souhaitent découvrir la culture et la communauté issues de ce pays d’Asie du sud-est.

À PROPOS DU MOIS DU CAMBODGE

Pour faire perdurer les festivités du nouvel an cambodgien qui a lieu au mois d’avril, Cambodian Living Arts et Samaki Kohn Khmer invite plus de 20 partenaires (associations, organisations, collectivités locales, musées, galeries…) et co-organise la 1ère édition du « Mois du Cambodge » qui aura lieu en mai. Au menu, expositions, conférences, soirées et rencontres en tout genre permettront au grand public de venir découvrir et célébrer la culture khmère aux quatre coins de la région parisienne.

CONTACTS PRESSE

Claire Séang : seangck@gmail.com / 06.65.27.18.79

Dara Thong : darasamaki@gmail.com

-Adresse : Grande Pagode du Bois de Vincennes, 40 bis route de Ceinture du Lac Daumesnil, Paris 12ème

-Accès par les transports publics : Métro : ligne 8 Station Porte-Dorée (puis suivre le lac par le côté droit) ou Station Liberté Bus PC1 (arrêt Claude Decaen) Bus 325 (arrêt Carrefour de la Conservation) Tram Porte Dorée Accès par la route: soit par Gravelle Porte de Charenton, soit par Route de la Ceinture / Porte Dorée.

Entrée libre

%d blogueurs aiment cette page :