EXPOSITION ARTISTISTIQUE JUSQU’AU 19 AVRIL 2014 A PARIS

EXPOSITION ARTISTISTIQUE JUSQU’AU 19 AVRIL 2014 A PARIS

La Galerie Librairie IMPRESSIONS à Paris vous propose, jusqu’au 19 avril 2014, une exposition de plusieurs artistes à découvrir absolument !

La galerie s’ouvre sur l’exposition photo « Cambodge, le danseur de mémoires » de Georges A. Bertrand. Le photographe a souhaité montré la résistance de l’art de la danse classique khmère  malgré la tentative de sa destruction durant le régime Khmer Rouge.  Il choisit de concentrer ses photos sur le rituel de préparation d’un jeune danseur comme pour montrer que la jeunesse cambodgienne d’aujourd’hui n’a pas l’intention d’abandonner cet  art ancestral ni les rituels qui y sont liés.

01

Au sous-sol, vous attend l’exposition « Regards sur le Cambodge » à travers de somptueux tableaux d’art contemporain, issus de jeunes artistes cambodgiens, à peine âgés de 20 à 24 ans, formés par l’association Phare Ponleu Selpak situé à Battambang. J’ai eu beaucoup d’émotions à voir ce que sont capables de faire des jeunes cambodgiens quand on leur donne les moyens de développer leurs sens artistique inné. J’ai eu la chance de discuter avec deux auteurs des tableaux présentés. Ils expliquent qu’ils aiment représenter la vie de tous les jours. Mais il est marquant de constater que leur vie de tous les jours est essentiellement liée à leur relation aux autres. En effet, les tableaux représentent essentiellement des portraits, des portraits de cambodgiens dont ils parviennent à donner une présence incroyable, si bien que l’on reste facilement scotché un bon moment devant chaque portrait. Seul bémol, on aimerait en voir beaucoup plus ! Mais la rareté participe au trésor. Je vous conseille vivement de découvrir leurs œuvres, les auteurs ont fait le chemin vers nous depuis le Cambodge, à nous de faire un pas vers eux. En somme, un must see à ne pas rater !

02

Informations pratiques :
GALERIE IMPRESSION
98 rue Quincampoix
75003 Paris
Attention ! Horaires restreints :
– mercredi de 18h à 21h
– le samedi de 14h à 20h

-Léone S.K.K.

%d blogueurs aiment cette page :