Kandali : entreprise éco-responsable de prêt à porter asiatique féminin

Kandali : entreprise éco-responsable de prêt à porter asiatique féminin

Lany Penin, Fondatrice de Kandali, d’origine Cambodgienne, est née en pleine guerre civile et adoptée très jeune par la France. A 37 ans, elle ressent le besoin de renouer avec ses racines et d’aider son pays grâce à cette double culture.Pour le nouvel an khmer, elle lance Kandali, et espère que c’est toute une culture au travers de sa marque, qui manifestera la fierté de ses origines.

image

Kandali, une nouvelle marque de prêt à porter féminin, Eco responsable engagée au côté des associations.

Le prêt à porter féminin estampillé « écolo »  n’est pas juste défini par le simple fait d’utiliser des fibres naturelles mais par l’utilisation des principes du commerce équitable à toutes les étapes de la chaine de production.

Pour construire ce projet, Kandali a choisi des partenaires économiques partageant les mêmes valeurs, tel que « Samatoa ». (Samatoa est membre de l’Association des Artisans du Cambodge depuis 2006 et de l’organisme internationale de commerce équitable (World Fair Trade Organisation) depuis 2007.). Samatoa est récompensée par le Prix d’Excellence UNESCO en 2012, pour un sarong en tissu exclusif de lotus et soie.)

Son éthique : L’environnement, le respect et la dignité des hommes et des femmes, l’entraide entre les femmes d’ici et là-bas, favoriser la scolarisation de enfants.

Grâce à vos achats en ligne, et au travers de partenariats associatifs, Kandali reverse une partie de ses bénéfices aux associations venant en aide aux plus défavorisés.

Aussi, elle participera au SAMAKI DAYS le 25 mai prochain à la pagode du bois de Vincennes, en soutien à l’association SAMAKI KHON KHMER, association très active et impliquée pour réduire les inégalités au Cambodge.

« Avec nos pensées, nous créons le monde. » Bouddha