DSC_0069

Cette année, l’association culturelle cambodgienne de l’Ain (ACCA) a organisé, ce samedi 5 avril, le nouvel an cambodgien dans sa commune nommée Oyonnax, autrement connue comme la Plastique Vallée; commune située entre Lyon et Genève.

Les Khmers de la région se sont réunis pour fêter ensemble le passage à l’année 2558, l’année du Cheval. Et c’est avec beaucoup de plaisir que l’association Samaki Kohn khmer s’était joint à cet événement annuel, introduit par des danses traditionnelles des jeunes Khmers de la commune, une démonstration de Bokator et animé par le chanteur Khmer DJ KHLA accompagné par l’orchestre RAKSMEY BAYON.

Ainsi, nous avons eu l’occasion de présenter notre association ainsi que de sensibiliser la jeunesse khmère Oyonnaxienne aux diverses problématiques de notre pays. L’équipe Samaki Kohn khmer souhaite remercier infiniment l’ACCA, ainsi que les Oyonnaxiens pour leur accueil chaleureux et pour nous avoir invité, nous permettant ainsi de récolter des fonds supplémentaires pour nos prochaines actions mais également de pouvoir échanger pour la première fois avec la communauté Khmère de l’Ain et de ses environs.

Merci, et à bientôt !

Vechana Samaki

%d blogueurs aiment cette page :