Pour un sourire d'enfant

Pour un sourire d’enfant

IMG_0962

 

Le mardi 4 juin, plusieurs membres de SKK ont eu le plaisir de participer à la soirée concert sur une péniche parisienne organisé par PSE (Pour un Sourire d’Enfant) dont la récolte de fonds a servi à construire un amphithéâtre pour des étudiants à Phnom Penh.

Pour un Sourire d’Enfant est l’une des ONG française œuvrant au Cambodge les plus connues et qui a fait l’objet d’un reportage sur TF1 le dimanche 9 juin dans l’émission « 7 à huit ». L’association a été créée en 1995 par Christian et Marie-France des Pallières, retraités français marqués par les enfants cambodgiens travaillant dans les décharges à ordures de Stung Manchey.

PSE a pour mission d’aider à la scolarisation et la formation professionnelle des jeunes générations cambodgiennes. Aujourd’hui ils prennent en charge 6 640 enfants qui bénéficient d’une scolarisation en école publique ou centre de rattrapages, d’une formation professionnelle parmi les 21 proposées ou d’une protection de base concernant leurs logements, leurs soutiens scolaires, leurs problèmes de santé.

L’association a plusieurs antennes internationales et régionales et emploie sur place plus de 450 salariés cambodgiens (médecins, professeurs, assistants sociaux…) afin que les khmers soient les propres acteurs du développement du pays. De plus, de nombreux jeunes bénévoles français et espagnols majoritairement, partent chaque année animer des camps d’été pour divertir et s’occuper de  quelques 8 840 enfants en 2012.

Si vous aussi en tant qu’enfants de cambodgiens vous souhaitez agir, vous avez différentes options pour soutenir les actions de PSE :

– En parrainant un enfant avec une participation mensuelle de référence de 47 euros

– En faisant un don d’un montant libre

– En organisant un évènement au profit de PSE, en devenant partenaire (notamment pédagogique)

Nous vous invitons fortement à liker la page Facebook de PSE France et de consulter leur site.

Nous tenons à remercier encore une fois la jeune et dynamique équipe de PSE pour leur engagement et leur enthousiasme.

La fabuleuse rencontre entre PSE et SKK ne fait que de commencer !

Linda SKK