Souhaitons un joyeux anniversaire à l’AJBK !

L’Association des Jeunes Bouddhistes Khmers (AJBK) vient de fêter ses 16 ans. Nous souhaitons lui transmettre nos meilleurs vœux de succès pour sa 16ème année.

L’association œuvre activement à la préservation et à la transmission d’un élément majeur de notre identité culturelle : la danse classique khmère. Les initiatives comme celles de l’AJBK sont très importantes pour la communauté khmère et son identité. C’est grâce à de telles initiatives que la danse n’a cessé de renaître malgré les nombreuses attaques qu’elle n’a cessé de subir depuis des siècles. Menacée à nouveau d’extinction des suites du régime Khmer Rouge, ce n’est que près de 20 ans plus tard que l’AJBK a pu voir le jour grâce aux mouvements de cambodgiens qui ne souhaitent pas la disparition de cet art. Quand on voit le travail accompli par l’AJBK aujourd’hui, on se félicite de voir que les jeunes cambodgiens s’impliquent dans la préservation d’un art qui fait la fierté de notre pays.

Alors, un grand bravo et un grand merci à l’AJBK et à ses jeunes élèves. Joyeux anniversaire, et continuez ainsi à faire vivre l’art de la danse khmère !

Vous pouvez en savoir plus dans notre précédent article sur la danse classique: http://samaki.fr/2014/03/27/le-ballet-classique-khmer/

Pour plus d’info sur l’association, les cours et les représentations : http://ajbk.zxq.net

Aimez et partagez ! Like & share !

Léone Skk

 

%d blogueurs aiment cette page :